sur NICOX (EPA:COX)
Nicox a terminé la dernière visite de l'essai de phase 3b NCX 470 sur le glaucome à Whistler
Nicox SA a annoncé la fin de la dernière visite de patient dans le cadre de son essai clinique de phase IIIb à Whistler pour le NCX 470, axé sur la réduction de la pression intraoculaire (PIO). Les résultats sont attendus pour mai 2025. Cette étude clinique porte sur un nouveau mécanisme associant l'oxyde nitrique et des analogues de prostaglandines.
L'essai de Whistler a inclus 18 volontaires sains souffrant d'hypertension oculaire. Des paramètres tels que le débit du réseau trabéculaire et la pression veineuse épisclérale ont été évalués. Chaque participant a participé à une étude de 8 jours, en double aveugle et contrôlée par placebo.
De plus, dans l'essai de phase 3 Denali basé aux États-Unis, le dernier participant américain a terminé sa visite, anticipant des résultats d'ici le troisième trimestre 2025. NCX 470 est sous licence d'Ocumension en Chine et de Kowa au Japon, avec des projets de soumissions NDA dans les deux pays.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NICOX