BRÈVE

sur ACM

Nicolas Govillot est nommé président du directoire des Assurances du Crédit Mutuel

Nicolas Govillot a été nommé nouveau président du directoire des Assurances du Crédit Mutuel (ACM), avec effet immédiat, comme l'a annoncé la société. Il succède à Pierre Reichert, qui occupera désormais le poste de Directeur des Risques, de la Conformité et du Contrôle Permanent du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Dans ses nouvelles fonctions, Govillot pilotera le plan stratégique « Ensemble Performant Solidaire » visant à accroître la présence de l'entreprise en France et en Europe dans différents secteurs, notamment les particuliers, les professionnels, les entreprises et le marché agricole. L'ACM, 10e assureur français, souhaite porter sa couverture d'assurance à 8 millions de clients bancaires.

Govillot, diplômé de l'École Polytechnique et de l'École des Mines de Paris, a rejoint ACM en 2020 et est rapidement passé de responsable du département financier à ses récentes nominations de Président du Directoire, Directeur Général d'ACM IARD et d'ACM Vie. Sous son prédécesseur Reichert, ACM a connu une croissance significative, avec un bénéfice net de 831 millions d'euros en 2023 et une large expansion de son portefeuille.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ACM