BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

NGen attribue 2,8 millions de dollars à Nano One et Worley

Next Generation Manufacturing Canada (NGen) a accordé à Nano One Materials Corp. et Worley Chemetics un financement non dilutif de 2,8 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de fabrication de véhicules électriques (PVE). Cette subvention soutiendra le développement de réacteurs et de composants de four pour le procédé One-Pot de Nano One, une méthode brevetée de production de batteries lithium-ion.

Le financement vise à améliorer la production de matériaux actifs pour cathodes, à favoriser la fabrication d'équipements et le développement technologique au Canada. Ce financement aidera les deux entreprises à développer et à commercialiser des ensembles d'installations de FAO, en intégrant le procédé exclusif de Nano One dans les conceptions techniques.

Laura Leonard, présidente des solutions technologiques chez Worley, a souligné que cette collaboration accélérera la trajectoire commerciale du procédé One-Pot de Nano One. L'alliance, formée en mai 2024, se concentrera sur l'intégration de connaissances avancées en matière de procédés et d'équipements dans l'écosystème de fabrication FAO.

Le procédé One-Pot vise à réduire les coûts, la complexité, la consommation d'énergie et l'empreinte environnementale. Il combine les procédés de fabrication additive, de fabrication additive et de revêtement CAM en une seule méthode holistique. Cette collaboration garantira également une meilleure protection de la propriété intellectuelle et une plus grande fiabilité des performances des équipements.

Dan Blondal, PDG de Nano One, a exprimé sa gratitude pour le soutien de NGen, soulignant que le financement accélérera le développement, la commercialisation et le déploiement de la technologie. L'objectif est de commercialiser et de vendre les packages d'installations CAM à l'échelle mondiale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.