BRÈVE

sur NFON AG

NFON AG prévoit une forte croissance au deuxième trimestre

NFON AG, leader européen des services PBX, devrait publier ses chiffres du deuxième trimestre, qui affichent une croissance prometteuse. Selon NuWays AG, les ventes de NFON au deuxième trimestre pourraient augmenter de 6% à 21,6 millions d'euros. Cette croissance est attribuée à une augmentation du nombre de sièges et à des ajustements de prix. Les revenus récurrents devraient augmenter de 6,4% à 20,3 millions d'euros, assurant un ratio de revenus récurrents solide de 94%.

L'EBITDA ajusté devrait s'améliorer par rapport au trimestre précédent pour atteindre 2,9 millions d'euros, soit une marge de 13,4 %. L'amélioration de l'efficacité est due aux mesures d'économies, notamment la réduction des dépenses de marketing et de personnel. L'EBITDA déclaré devrait s'élever à 2,5 millions d'euros.

La direction devrait confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'année concernant une croissance de l'ARR comprise entre 5 et 6 %. En outre, le flux de trésorerie disponible devrait rester positif, avec une légère hausse séquentielle attendue.

L'intégration de Deutsche Telefon Standard GmbH (DTS) dans NFON devrait créer de nouvelles opportunités d'optimisation. La fusion annoncée au début du troisième trimestre générera des synergies grâce à l'intégration complète de DTS dans NFON.

Malgré des perspectives positives, l'action NFON reste sous-évaluée, se négociant à seulement 1,1 VE/CA pour 2024. Par conséquent, NuWays AG maintient sa recommandation d'ACHAT avec un objectif de cours de 11,70 €, sur la base de la valorisation DCF.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NFON AG