BRÈVE

sur NFON AG

NFON AG annonce de solides performances au deuxième trimestre et une acquisition stratégique dans le domaine de l'IA

NFON AG a publié son rapport du deuxième trimestre/premier semestre, soulignant une amélioration significative de la rentabilité et de la croissance. Les ventes de la société au deuxième trimestre ont augmenté de 4,4 % pour atteindre 21,3 millions d'euros, soutenues par une base de sièges en croissance de 665 000 et par la vente incitative de solutions premium. Cela s'est traduit par un revenu moyen par utilisateur (ARPU) combiné amélioré de 9,87 euros.

Les revenus récurrents ont enregistré une performance remarquable, avec une croissance de 6 % par rapport à l'année précédente, à 20,2 millions d'euros, soit 94,9 % du chiffre d'affaires total. L'EBITDA ajusté a connu une hausse significative, avec une hausse de 88 % par rapport à l'année précédente, à 2,7 millions d'euros, soutenue par une marge brute améliorée de 84,9 % et des gains d'efficacité.

NFON AG a également annoncé l'acquisition de botario GmbH, spécialiste de l'intelligence artificielle dans les communications d'entreprise. Cette acquisition devrait améliorer les offres de centre de contact de NFON et générer des synergies significatives. L'acquisition devrait favoriser une croissance annuelle des ventes de botario de 40 %.

La direction a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, visant une croissance à un chiffre moyen ou supérieur des ventes récurrentes et un EBITDA ajusté de 10 à 12 millions d'euros. L'intégration stratégique de Botario et de Deutsche Telefon Standard devrait permettre de libérer un potentiel d'optimisation supplémentaire.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NFON AG