BRÈVE

sur NFL BIOSCIENCES (EPA:ALNFL)

NFL Biosciences annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros

NFL Biosciences, entreprise du secteur biopharmaceutique basée à Montpellier, a déclaré le démarrage d'une levée de fonds d'environ 3 millions d’euros. L'objectif est de financer l'avancement de deux projets majeurs : NFL-101 pour le sevrage tabagique et NFL-301 pour la réduction de la consommation d'alcool. Cette opération financière comprendra une partie réservée aux investisseurs professionnels et une autre ouverte aux investisseurs particuliers via la plateforme PrimaryBid.

Les fonds collectés seront principalement utilisés pour amorcer les phases préliminaires de la Phase 3 de NFL-101, notamment le développement du processus de production à échelle industrielle, essentiel pour lancer l'étude clinique de Phase 3. En outre, une portion du financement soutiendra le développement de NFL-301, en vue d'un premier dialogue avec la Food & Drug Administration (FDA) américaine. L'entreprise prévoit de renforcer ainsi son portefeuille de solutions thérapeutiques contre les addictions.

Ignacio Faus, Président-directeur général de NFL Biosciences, souligne l'importance de ces étapes pour la société, notamment en termes de préparation industrielle pour NFL-101 et de réglementation pour NFL-301. Ceci marque une nouvelle phase dans l'approche thérapeutique naturelle de l'entreprise contre les dépendances. Les levées de fonds doivent également permettre de prolonger l'horizon de trésorerie de l'entreprise jusqu'à fin du 2ème trimestre 2025.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NFL BIOSCIENCES