sur NEXANS (EPA:NEX)
Nexans investit dans une nouvelle usine de recyclage de cuivre en France
Nexans annonce un investissement de plus de 90 millions d'euros pour construire une usine de production et de recyclage de cuivre à Lens, France, d'ici 2026. Ce projet vise à répondre à la demande croissante de cuivre, essentiel à l'électrification mondiale. En partenariat avec Continuus Properzi, spécialiste des technologies de coulée continue, l'usine augmentera de plus de 50% sa capacité de production et permettra le recyclage de 80 000 tonnes de cuivre par an.
Ce développement s'inscrit dans la stratégie de Nexans d'accroître l'utilisation de cuivre recyclé, avec un objectif de 30% d'ici 2030. L'usine contribuera également à l'économie circulaire en réintégrant les déchets de cuivre dans de nouveaux produits, tout en renforçant l'ancrage industriel de Nexans en France et créant des emplois. L'initiative alignée avec le plan France 2030, consolide l'indépendance stratégique de Nexans face à la raréfaction des matières premières.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEXANS