BRÈVE

sur NEXANS (EPA:NEX)

Nexans achève l'extension de son usine de câbles sous-marins en Norvège

Nexans a officiellement inauguré la section agrandie de son usine de câbles sous-marins haute tension à Halden, en Norvège. Cette expansion répond à l’augmentation mondiale de la demande d’électrification et à la transition énergétique.

L'investissement a créé plus de 100 emplois et l'usine peut désormais fournir des câbles sous-marins 525 kV HVDC et 420 kV HVAC. Une technologie de production avancée est présentée, notamment une tour d'extrusion de 152,89 mètres, le plus haut bâtiment de Norvège, qui permet d'isoler jusqu'à quatre câbles simultanément.

L'usine de Halden, qui fête ses 50 ans, a joué un rôle central dans l'histoire de Nexans et continuera de contribuer à des projets significatifs comme l'accord-cadre avec TenneT. L'installation agrandie fait plus que doubler sa capacité de câbles extrudés HVDC.

Cette expansion soutient les parcs éoliens offshore et d’autres projets énergétiques critiques, visant à connecter les sources d’énergie renouvelables aux zones à forte demande. La nouvelle usine stimule également l'emploi local et renforce la chaîne d'approvisionnement en Europe et dans le monde, augmentant le nombre d'employés de l'usine à environ 1 000.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEXANS