sur Newsmax Inc. (NASDAQ:NMAX)
Newsmax conclut un accord à l'amiable avec Dominion Voting Systems pour un procès en diffamation
Newsmax Inc. a annoncé un accord à l'amiable avec Dominion Voting Systems, mettant fin à une action en diffamation intentée en 2021. Le règlement de 67 millions de dollars sera versé sur trois exercices. Dominion réclamait initialement 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts, affirmant que Newsmax avait tenu des propos diffamatoires lors de la couverture de l'élection présidentielle de 2020.
Newsmax a toujours défendu ses reportages comme étant équitables et conformes aux normes journalistiques, mais a exprimé des inquiétudes quant à la possibilité de bénéficier d'un procès équitable devant le juge Eric Davis du Delaware. La société a cité plusieurs décisions qui ont entravé sa défense, contribuant à sa décision de conclure un accord transactionnel.
Malgré son désaccord avec la procédure judiciaire, Newsmax a souligné que la résolution lui permettait de se recentrer sur sa mission : fournir des informations précises et faciliter un dialogue ouvert. L'entreprise prévoit de financer le règlement grâce à ses revenus, sans perturber ses opérations ni sa stratégie de croissance.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Newsmax Inc.