BRÈVE

sur Newron Pharmaceuticals S.p.A. (isin : IT0004147952)

Newron Pharmaceuticals renforce son portefeuille de propriété intellectuelle pour Evenamide

Newron Pharmaceuticals SpA a annoncé l'extension de son portefeuille de propriété intellectuelle pour son composé phare, l'événamide. L'Office européen des brevets a délivré un nouveau brevet de composition (EP4615820) pour les formes cristallines de l'événamide, prolongeant ainsi l'exclusivité dans l'UE jusqu'en 2044. Ce brevet couvre les formes, leurs procédés de fabrication et leurs utilisations, renforçant la stratégie de Newron visant à protéger ses actifs clés.

L'evenamide fait actuellement l'objet d'une étude de phase III (ENIGMA-TRS) incluant plus de 1 000 patients atteints de schizophrénie. Ce traitement cible la schizophrénie résistante au traitement (SRT) en tant que thérapie d'appoint. La modulation unique du glutamate par l'evenamide répond à un besoin important non satisfait chez les patients ne répondant pas aux traitements antipsychotiques actuels.

Le PDG Stefan Weber a souligné cette étape importante, précisant que le brevet renforce le potentiel thérapeutique et commercial de l'événamide, tandis que des études cliniques cruciales se poursuivent. Ce développement vise à maximiser les bénéfices potentiels pour l'important nombre de patients atteints de schizophrénie.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Newron Pharmaceuticals S.p.A.