sur Newron Pharmaceuticals S.p.A. (isin : IT0004147952)
Newron et EA Pharma signent un accord de licence pour Evenamide en Asie
Newron Pharmaceuticals SpA a signé un accord de licence avec EA Pharma, une filiale d'Eisai, pour développer, fabriquer et commercialiser l'évenamide au Japon et dans d'autres territoires asiatiques. Newron pourra recevoir jusqu'à 117 millions d'euros de la part d'EA Pharma. Ce montant comprend un paiement initial de 44 millions d'euros, ainsi que des paiements d'étapes de développement et de commercialisation, et des redevances échelonnées sur les ventes nettes.
L'Evenamide, un traitement contre la schizophrénie résistante aux traitements, cible la libération excessive de glutamate. Newron prévoit de lancer un essai de phase III au premier semestre 2025. L'accord devrait avoir un impact significatif sur les résultats financiers de Newron en 2024. Stefan Weber, PDG de Newron, a souligné l'importance de cette étape importante pour offrir des alternatives innovantes aux patients atteints de schizophrénie.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Newron Pharmaceuticals S.p.A.