BRÈVE

sur New Work SE (isin : DE000NWRK013)

New Work SE maintient ses prévisions malgré les défis économiques

New Work SE, qui opère sous les marques XING et kununu, a dévoilé ses résultats financiers du premier trimestre 2024, révélant ses efforts pour mener à bien sa refonte stratégique dans un climat économique difficile. Même si l’entreprise a observé une baisse de ses revenus dans différents segments, elle a maintenu des investissements substantiels visant à se repositionner et à croître.

Au cours du premier trimestre, le chiffre d'affaires du secteur HR Solutions & Talent Access a baissé de 6% à 50,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du segment B2C est en baisse de 18% à 15,9 millions d'euros, lié à l'évolution stratégique vers les solutions RH. Les solutions marketing dans le secteur B2B ont également connu une baisse de 36 %, entraînant une baisse du chiffre d'affaires global de 10 % par rapport à l'année précédente.

New Work SE a finalisé la plupart des mesures de restructuration prévues, en se concentrant davantage sur l'aspect solutions RH de l'entreprise. Ces changements comprenaient le lancement de la plus grande campagne publicitaire de XING et l'augmentation significative de la visibilité du profil des recruteurs. De plus, Kununu consolide sa position de leader en matière d'évaluation des employeurs dans les régions germanophones, en améliorant notamment ses informations sur le lieu de travail et ses offres de données sur les salaires.

Malgré un marché difficile, New Work SE reste fidèle à ses prévisions financières pour l'année, anticipant un EBITDA compris entre 55 et 65 millions d'euros. Même si le bénéfice pro forma de la société a connu une réduction considérable, des améliorations substantielles de son modèle commercial et de son efficacité opérationnelle devraient générer des bénéfices à long terme.

R. H.

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