sur NETGEM (EPA:ALNTG)
Netgem renforce sa position dans le Cloud Gaming avec l'acquisition de Gamestream
Le 24 octobre 2024, Netgem annonce l'acquisition des activités Cloud Gaming de Gamestream. Cette opération stratégique s'inscrit dans la volonté du groupe de devenir un acteur majeur de l'Entertainment Technology. En intégrant les actifs de Gamestream, Netgem passe du statut de distributeur-intégrateur à celui d'opérateur, élargissant ainsi son offre de contenu TV immersive. Ce mouvement permet de consolider les relations avec des opérateurs télécom de premier rang dans les marchés émergents.
L'acquisition, qui ne concerne que les actifs de Gamestream, vise à renforcer les revenus récurrents de Netgem dès 2025 grâce aux synergies générées. En outre, elle accroît le périmètre d'agrégation de contenu de Netgem avec le maintien des partenariats éditeurs déjà établis par Gamestream. Ce développement permet à Netgem de proposer des solutions innovantes et économiques, notamment dans les pays émergents, tout en répondant aux besoins croissants du marché du jeu vidéo.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NETGEM