sur Netfonds AG (isin : DE000A1MME74)
Netfonds AG publie de solides résultats au deuxième trimestre, ce qui génère des perspectives positives
Netfonds AG a publié des chiffres préliminaires impressionnants pour le deuxième trimestre, dépassant les attentes en termes de chiffre d'affaires et de bénéfice. Le chiffre d'affaires brut a augmenté de 20 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 56,5 millions d'euros. Les principaux moteurs de cette croissance sont la forte croissance des actifs sous administration (AuA) et des actifs sous gestion (AuM), qui ont atteint des niveaux records de respectivement 26,2 milliards d'euros et 3,3 milliards d'euros.
L'entreprise a enregistré un EBITDA de 2,0 millions d'euros, en hausse de 122 % par rapport au trimestre précédent et de 37 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance s'explique notamment par des charges d'exploitation stables et un effet de levier opérationnel élevé.
Netfonds vise une croissance séquentielle par le biais de transactions de moindre envergure et créatrices de valeur, ainsi que le lancement de son propre fonds monétaire. Les prévisions confirmées pour l'exercice 2024 visent un chiffre d'affaires brut de 220 à 230 millions d'euros et un chiffre d'affaires net de 41,5 à 43 millions d'euros.
Netfonds continue de bénéficier de sa plateforme 360° finfire, facilitant la consolidation du marché, notamment dans le secteur fragmenté du courtage d'assurance. La plateforme améliore le potentiel de ventes croisées, stimulant ainsi les perspectives de croissance à moyen et long terme.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Netfonds AG