BRÈVE

sur Netfonds AG (isin : DE000A1MME74)

Netfonds AG annonce un bon début d'année 2024 malgré des projections manquantes pour l'exercice 23

Netfonds AG a publié ses chiffres définitifs pour l'exercice 23, montrant un chiffre d'affaires brut de 193 millions d'euros, soit une augmentation de 9 % sur un an mais inférieure aux estimations préliminaires de 197 millions d'euros. La société a cité des effets ponctuels, notamment l'annulation d'un contrat de logiciel et la consolidation des investissements en capitaux propres, comme raisons expliquant ce déficit.

L'EBITDA pour l'exercice 23 a atteint 4,9 millions d'euros, soit une baisse de 24 % par rapport à l'année précédente et inférieur aux 6,2 millions d'euros prévus. Les charges d'exploitation ont augmenté de 17 % sur un an à 34,4 millions d'euros, dépassant les 30,8 millions d'euros attendus. Malgré ces défis, l'entreprise a démarré 2024 avec un chiffre d'affaires record au premier trimestre de 56 millions d'euros, dépassant les estimations.

La société attribue sa croissance au premier trimestre à l'augmentation des actifs en conservation (AuC), qui ont augmenté de 19 % sur un an pour atteindre 25,1 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires s'élève à 9,5 millions d'euros, en hausse de 18 % par rapport à l'année précédente. L'EBITDA du premier trimestre s'est également amélioré significativement, atteignant 0,9 million d'euros.

Pour l’avenir, Netfonds s’attend à une croissance continue soutenue par sa plateforme propriétaire 360° finfire, qui simplifie la vente et la gestion des produits d’assurance. La société maintient un objectif de cours de 73,00 €, réaffirmant sa recommandation « Acheter ».

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Netfonds AG