sur NEOVACS (EPA:ALNEV)
Néovacs collabore avec le CNRS pour développer des formulations lipidiques ARNm
Néovacs, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies inflammatoires et auto-immunes, vient de signer un partenariat de recherche avec le CNRS. Cette collaboration vise à développer des nouvelles formulations lipidiques pour la délivrance d'ARN messager (ARNm).
Le partenariat réunit Néovacs et l’équipe du Dr Nathalie Mignet du CNRS. Le laboratoire UTCBS, dirigé par Dr Mignet, a une expertise reconnue en matière de vésicules lipidiques destinées au transfert de gènes.
Dans le cadre de cette collaboration, une ingénieure récemment embauchée par Néovacs mènera des travaux de recherche visant à optimiser ces formulations lipidiques. Le projet sera financé par Néovacs à hauteur de 100 000 euros, en échange d'un droit d’exploitation exclusif et mondial sur les lipides développés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEOVACS