BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Neoen remporte 170 MWc de projets solaires dans le cadre de l’appel d’offres RESS 4 en République d'Irlande

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEOEN SA  (EPA:NEOEN).

Paris et Dublin, 10 septembre 2024 - Neoen annonce avoir remporté, à titre provisoire, deux projets solaires d'une capacité totale de 170 MWc dans le cadre de l’appel d’offres RESS 4 en République d'Irlande. Les projets Johnstown North Solar (29 MWc) et Garr Solar (141 MWc) sont situés respectivement dans les comtés de Wicklow et Offaly. Les mises en service sont prévues pour 2027 et 2028.

Ce succès renforce le portefeuille irlandais de Neoen, qui compte déjà 53 MW de parcs éoliens et 58 MWc de centrales solaires en exploitation. C’est la troisième fois que Neoen remporte des projets dans le cadre des appels d’offres RESS en Irlande. La société finance également un programme de soutien aux initiatives locales et prévoit l'entretien des sites par des troupeaux de moutons.

Le PDG de Neoen Irlande, Cyril Perrin, a exprimé sa satisfaction face à cette réussite, soulignant l’engagement de l'entreprise dans la transition énergétique de l'Irlande. Xavier Barbaro, président-directeur général de Neoen, a salué le travail de ses équipes et reaffirmé la contribution de Neoen à la décarbonation de l'énergie en Irlande et dans le reste du monde.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA