BRÈVE

sur NEOEN SA (EPA:NEOEN)

Neoen annonce des revenus en ligne avec ses attentes

Graphique de l'évolution du cours de l'action NEOEN SA  (EPA:NEOEN).

Le 5 novembre 2024, Neoen a publié un chiffre d'affaires de 378,4 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année, soit une baisse de 5% par rapport à la même période en 2023. Cette diminution est principalement due à l'entrée en vigueur de PPA de plusieurs centrales, réduisant ainsi les early generation revenues observés en 2023. Néanmoins, les activités de stockage ont vu leurs revenus augmenter de 23% grâce à un marché favorable et de nouvelles installations.

Par ailleurs, Neoen a sécurisé 1,4 GW de nouveaux projets portant son portefeuille à près de 10,4 GW, dont 8,7 GW en opération ou en construction. La société est en bonne voie de finaliser l'acquisition de 53% de son capital par Brookfield d'ici la fin de l'année, après avoir obtenu les autorisations nécessaires en Australie.

Les ambitions de croissance demeurent fortes avec un EBITDA ajusté prévu entre 530 et 560 millions d'euros pour 2024, et la capacité totale en opération ou construction devant atteindre 10 GW en 2025.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NEOEN SA