BRÈVE

sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)

Nebius obtient 700 millions de dollars pour renforcer son infrastructure d'IA

Nebius Group NV a annoncé un tour de financement stratégique de 700 millions de dollars pour accélérer le déploiement de son infrastructure d'IA. Les principaux investisseurs sont Accel, NVIDIA et Orbis Investments. Les fonds amélioreront l'infrastructure d'IA full-stack de Nebius, en se concentrant sur les clusters GPU et les outils basés sur le cloud pour les développeurs du monde entier.

Grâce à ce financement, Nebius est en mesure de soutenir l'expansion de ses capacités aux États-Unis et sur d'autres marchés majeurs. L'entreprise prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires annualisé pouvant atteindre 1 milliard de dollars d'ici la fin de 2025. Avec ces ressources, Nebius a décidé de ne pas racheter ses actions de classe A, mais d'allouer plutôt des fonds à la croissance de son activité principale.

John Boynton, président du conseil d'administration, a souligné l'importance d'investir dans l'infrastructure d'IA de la société pour saisir d'importantes opportunités de marché. Cette démarche stratégique vise à maximiser la valeur actionnariale dans un contexte de forte mobilisation des investisseurs après la reprise des échanges au Nasdaq.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex N.V.