BRÈVE

sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)

Nebius Group annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre 2024

Yandex NV, qui devrait être rebaptisé Nebius Group, a publié ses résultats financiers non audités pour le deuxième trimestre se terminant le 30 juin 2024. La société technologique cotée au Nasdaq se concentre sur la création de l'une des plus grandes entreprises d'infrastructure d'IA au monde.

Nebius AI, son activité principale, a enregistré une croissance des revenus du cloud de près de 60 % d'un trimestre sur l'autre, avec un chiffre d'affaires annuel récurrent dépassant 80 millions de dollars en juillet 2024. L'introduction de l'accès aux ressources GPU en libre-service a contribué à cette croissance.

Toloka AI a multiplié par cinq son chiffre d'affaires d'un trimestre à l'autre grâce à l'expansion de la production de données pour les projets d'IA générative, représentant environ 80 % de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2024. Pendant ce temps, TripleTen, reconnu par le magazine Fortune, a vu ses inscriptions étudiantes tripler d'une année sur l'autre, élargissant son offre pour inclure une filière d'études sur la cybersécurité.

Avride a maintenu sa concentration sur les nouvelles technologies de conduite autonome, en lançant des essais sur route et en négociant des partenariats pour étendre ses opérations. Les revenus consolidés du groupe ont grimpé de 430 % sur un an pour atteindre 24,9 millions de dollars au deuxième trimestre 2024. Malgré cela, la perte nette des activités poursuivies s'est élevée à 39,3 millions de dollars, en baisse par rapport à la perte de l'année précédente.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex N.V.