BRÈVE

sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)

Nebius étend ses opérations aux États-Unis avec un centre de données dans le New Jersey

Nebius Group NV, une société spécialisée dans les infrastructures d'intelligence artificielle, a annoncé une expansion significative aux États-Unis avec la construction d'un nouveau centre de données dans le New Jersey. Cette installation est conçue pour offrir une capacité allant jusqu'à 300 MW. Elle constitue une amélioration substantielle des capacités de cloud computing de l'entreprise en Amérique.

Le développement échelonné de la centrale vise à atteindre 100 MW d'ici 2025, avec la possibilité d'une expansion supplémentaire pour répondre à la demande croissante. Le PDG Arkady Volozh a souligné l'importance stratégique de ce développement pour faire progresser la présence de Nebius sur le marché américain.

Outre le New Jersey, Nebius améliore son site de Kansas City et ajoute un nouveau site en Islande. Ces extensions contribuent à son objectif d'accroître sa capacité aux États-Unis et en Europe d'ici 2025, en exploitant les ressources énergétiques renouvelables de l'Islande pour minimiser son impact environnemental.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Yandex N.V.