sur Yandex N.V. (NASDAQ:YNDX)
Nebius étend sa présence aux États-Unis avec le lancement d'un cluster GPU et de nouveaux bureaux
Le groupe Nebius renforce son empreinte en matière d'infrastructures d'IA aux États-Unis avec son premier cluster de GPU à Kansas City, dont l'exploitation est prévue début 2025. Cette installation peut potentiellement héberger jusqu'à 35 000 GPU, à commencer par les GPU NVIDIA H200 Tensor Core. La société a également établi des centres clients à San Francisco et Dallas, avec un bureau à New York prévu d'ici la fin de l'année.
Cette expansion est essentielle à la stratégie de Nebius visant à répondre à la demande croissante des États-Unis en matière d'infrastructures d'IA. L'entreprise négocie également un deuxième cluster, plus important, aux États-Unis. Le cloud natif de Nebius, basé sur l'IA et exploitant les GPU NVIDIA, vise à prendre en charge efficacement l'ensemble du cycle de vie de l'apprentissage automatique.
Fondée par Arkady Volozh, Nebius s'engage à maximiser le potentiel de l'infrastructure de l'IA, en garantissant une latence plus faible pour la clientèle américaine grâce à des installations locales, et prévoit de futures extensions pour répondre aux demandes croissantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Yandex N.V.