sur NEAG Norddeutsche Energie AG
NEAG et Zencap AM finalisent un accord de dette junior pour leur portefeuille éolien
NEAG Norddeutsche Energie AG et Zencap Asset Management ont conclu avec succès une transaction de dette junior pour un portefeuille éolien terrestre allemand d'une capacité totale de 77,2 MW. Zencap AM a structuré ce financement avec une facilité de 20 millions d'euros sur une durée de sept ans, destinée à son fonds Zencap European Sustainable Transition II. La facilité soutiendra l'acquisition et la construction des projets éoliens de NEAG, avec un tirage initial à partir de janvier 2025.
Le portefeuille comprend sept projets dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, la Saxe-Anhalt, la Thuringe et le Brandebourg, d'une puissance comprise entre 4 et 28 MW. Deux d'entre eux sont opérationnels, d'autres sont en cours de construction et devraient être mis en service en 2025 et 2026. Les projets bénéficient des tarifs de la loi allemande sur les énergies renouvelables.
Nik Piening de NEAG a souligné le rôle de la transaction dans l'accélération de la croissance des énergies renouvelables, tandis que Guillaume Boucher de Zencap a souligné la capacité de Zencap à fournir des solutions financières complexes sur des marchés difficiles.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NEAG Norddeutsche Energie AG