BRÈVE

sur NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)

NanoViricides prévoit la prochaine phase d'essais cliniques pour l'antiviral à large spectre NV-387

SHELTON, CT / ACCESSWIRE / 11 juillet 2024 / NanoViricides, Inc. (NYSE American : NNVC) a annoncé son intention de faire passer son candidat médicament antiviral NV-387 aux essais cliniques de phase II. Le NV-387 a démontré son efficacité contre plusieurs virus respiratoires majeurs, notamment le COVID-19, la grippe, le RSV et la grippe aviaire, dans des modèles animaux.

Les récentes épidémies de virus tels que le MPox, la grippe aviaire et le COVID-19 soulignent la nécessité de traitements antiviraux à large spectre. NV-387 vise à résoudre ce problème en fournissant une solution médicamenteuse unique pour plusieurs infections virales, simplifiant potentiellement la préparation à une pandémie et réduisant les coûts de développement de médicaments.

Le NV-387 a terminé les essais cliniques de phase I sans aucun événement indésirable signalé, ce qui indique un solide profil d'innocuité. Le médicament a montré une activité supérieure à celle des traitements approuvés et a protégé les modèles animaux des lésions pulmonaires causées par des infections virales.

NanoViricides se prépare actuellement pour des essais de phase II visant à évaluer le NV-387 pour diverses indications, notamment le VRS, la grippe et le COVID-19. La société s'engage à suivre la voie réglementaire la plus rapide pour obtenir les approbations aux États-Unis et dans d'autres pays.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NanoViricides, Inc.