sur NANOBIOTIX (EPA:NANO)
NANOBIOTIX révèle des résultats prometteurs d'une étude de phase 1 pour le traitement du cancer de l'œsophage
NANOBIOTIX a publié des données encourageantes issues de son étude de phase I sur le JNJ-1900 (NBTXR3) dans le cancer de l'œsophage. Le traitement a été bien toléré chez 13 patients. La faisabilité de l'injection a été confirmée chez les patients atteints d'un adénocarcinome localement avancé de l'œsophage. L'étude a rapporté un taux de contrôle de la maladie (TCM) de 85 % et un taux de réponse objective (TRO) de 69 %, incluant les réponses complètes et partielles.
Menée par le MD Anderson Cancer Center, cette étude a également exploré l'association du JNJ-1900 (NBTXR3) à une chimioradiothérapie photonique ou protonique. Le recrutement de patients supplémentaires est en cours. Les résultats prometteurs étayent le potentiel du JNJ-1900 (NBTXR3) pour améliorer le contrôle tumoral et potentiellement réduire le recours à des interventions chirurgicales invasives.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NANOBIOTIX