BRÈVE

sur NANOBIOTIX (EPA:NANO)

Nanobiotix annonce des données prometteuses sur NBTXR3 pour les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou

Nanobiotix a révélé de nouvelles données de l'étude 1100 indiquant un fort contrôle de la maladie et une forte réponse tumorale chez 68 patients lourdement prétraités atteints d'un carcinome épidermoïde de la tête et du cou récurrent ou métastatique (R/M-HNSCC). Les patients ont reçu du NBTXR3 activé par RT suivi d'un traitement anti-PD-1. Ces données ont été présentées lors de la réunion annuelle 2024 de l’American Society for Clinical Oncology (ASCO).

Parmi les patients naïfs d'anti-PD-1, il y avait un taux de réponse global (ORR) de 48 % et un taux de contrôle de la maladie (DCR) de 76 %. Pour le groupe résistant aux anti-PD-1, l'ORR était de 28 % et le DCR de 68 %. De plus, les patients naïfs d’anti-PD-1 ont présenté une survie médiane sans progression (mPFS) de 7,3 mois et une médiane de survie globale (mOS) de 26,2 mois.

L'étude a également fait état d'un profil d'innocuité favorable pour le traitement combiné. Des événements indésirables graves liés au traitement sont survenus chez seulement 8,8 % des patients. Ces résultats préliminaires prometteurs nécessitent des investigations plus approfondies au moyen d’essais cliniques randomisés.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de NANOBIOTIX