BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Nano One rationalise ses opérations pour se concentrer davantage sur la LFP et la commercialisation

Nano One Materials Corp. a annoncé qu'elle rationaliserait ses opérations pour se concentrer sur la production et l'octroi de licences de phosphate de fer et de lithium (LFP). Ce changement de cap vise à accélérer la génération de revenus et à optimiser les coûts opérationnels. L'entreprise prévoit de valider les produits dans les installations existantes et d'augmenter la capacité pour répondre à la demande croissante.

Dan Blondal, PDG de Nano One, a souligné la priorité accordée à la validation et à la commercialisation de produits tiers à l'usine de Candiac, au Québec. Le soutien du gouvernement et le capital non dilutif sont essentiels pour accroître la valeur pour les parties prenantes. Une réduction importante des effectifs de 20 % contribuera également à rationaliser les opérations et à réduire les coûts.

L'usine pilote de Nano One à Candiac sert de tremplin à la croissance. Il est prévu d'augmenter la capacité jusqu'à 2 000 tonnes par an, en exploitant un équipement à grande échelle. L'usine soutiendra la validation des clients et la production de LFP à haut volume pour les licenciés potentiels.

La société étudie également la possibilité de créer une société d'exploitation autonome pour son projet de développement de 25 000 tonnes de LFP par an. Cela pourrait réduire les besoins en capitaux et permettre à Nano One de percevoir des droits de licence pour sa technologie One-Pot, améliorant ainsi sa proposition de valeur.

Nano One vise à obtenir des licences technologiques à l'échelle mondiale, en ciblant les marchés des véhicules électriques et du stockage d'énergie. De récentes injections de capitaux non dilutifs et des partenariats stratégiques renforcent encore son positionnement sur le marché.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.