BRÈVE

sur Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)

Le gouvernement canadien accorde à Nano One une subvention de 5 millions de dollars canadiens pour l'innovation dans le domaine des batteries.

La société Nano One Materials Corp., établie à Vancouver, a reçu une contribution de 5 millions de dollars canadiens de Ressources naturelles Canada. Ce financement vise à accroître la production de phosphate de fer lithié (LFP) monobloc et à accélérer sa commercialisation. Cette initiative soutient l'expansion de Nano One à son usine de Candiac, au Québec, où elle se concentre sur le développement de matériaux de cathode LFP pour diverses applications, notamment le stockage d'énergie, la défense et les véhicules électriques. Le gouvernement canadien souligne son engagement à favoriser des chaînes d'approvisionnement durables dans le secteur des batteries.

L'usine de Candiac servira de site de démonstration pour la croissance de Nano One, permettant la validation auprès des clients et ouvrant la voie à de futures opportunités de licences. Des collaborations, notamment avec Sumitomo Metal Mining, apporteront une expertise technique. Ce projet s'inscrit dans le cadre d'efforts plus vastes visant à renforcer les chaînes d'approvisionnement de batteries en Amérique du Nord et bénéficie du soutien de multiples sources de financement internationales et locales. Ce financement couvrira les dépenses liées à l'expansion, positionnant ainsi le Canada comme un fournisseur clé de batteries lithium-polymère.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nano One Materials Corp.