BRÈVE

sur Namibia Critical Metals Inc. (isin : CA62988F1027)

Namibia Critical Metals Inc. annonce une estimation mise à jour des ressources minérales pour le projet de terres rares lourdes Lofdal

Namibia Critical Metals Inc. a mis à jour l'estimation des ressources minérales NI 43-101 pour son projet de terres rares lourdes « Lofdal 2B-4 », à la suite d'une campagne de forage intercalaire en deux étapes. La campagne visait à accroître la confiance dans les ressources des mines à ciel ouvert prévues dans la zone 4 et la zone 2B. La mise à jour, fournie par le Groupe MSA, met en évidence l'augmentation des tonnages d'oxydes de dysprosium et de terbium dans les catégories de ressources mesurées et indiquées, ainsi que dans les catégories de ressources présumées. Les augmentations substantielles comprennent respectivement 11 % et 12 % pour les oxydes de dysprosium et de terbium, ainsi qu'une augmentation de 31 % du tonnage total d'oxydes de terres rares (TREO) dans les catégories mesurées et indiquées.

Darrin Campbell, président de Namibia Critical Metals, a souligné l'importance mondiale du gisement de Lofdal, qui contient désormais plus de 4 500 tonnes d'oxyde de dysprosium et plus de 690 tonnes d'oxyde de terbium. La ressource mise à jour devrait être intégrée dans une étude de préfaisabilité pour « Lofdal 2B-4 », qui devrait être achevée au troisième trimestre 2024. Le programme de forage a ajouté aux données existantes, contribuant à une meilleure compréhension du potentiel du gisement.

L'estimation des ressources minérales mise à jour est conforme aux lignes directrices des meilleures pratiques de l'ICM et aux normes de définition de l'ICM 2014, garantissant ainsi la fiabilité et la conformité aux normes de l'industrie. Les données de la campagne de forage suggèrent un potentiel important d'expansion des ressources et mettent en évidence le rôle du projet Lofdal sur le marché des éléments de terres rares lourdes.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Namibia Critical Metals Inc.