sur Nakiki SE (isin : DE000WNDL300)
NAKIKI SE annonce le rachat de Legal Finance SE et des changements stratégiques
Nakiki SE a officiellement annoncé l'acquisition de toutes les actions de Legal Finance SE, une décision notable qui n'implique pas l'émission de nouvelles actions. La transaction est valorisée à 14 millions d'euros, en ligne avec la juste valorisation de Legal Finance SE. Cette acquisition marque une expansion significative de Nakiki SE dans le secteur du financement de litiges, Legal Finance SE étant connue pour financer des procédures judiciaires et des réclamations par l'intermédiaire de ses filiales internationales. Au 30 juin 2023, Legal Finance SE déclare un actif total s'élevant à 5,3 millions d'euros.
Dans le cadre d'un changement stratégique suite au rachat, Nakiki SE prévoit de changer sa dénomination sociale en Legal Finance Holding SE. Ce changement de marque reflète la nouvelle orientation et la nouvelle orientation stratégique de l'entreprise suite à l'acquisition. Par ailleurs, des changements sont à prévoir au sein de la direction de l'entreprise, notamment au sein du Conseil de Surveillance. Les membres nouvellement nommés, Adrian Fuhrmeister, Edgars Cellers et Thomas Schröter, remplacent les membres intérimaires qui ont guidé l'entreprise jusqu'aux dernières étapes de la procédure d'insolvabilité.
La société a exprimé sa gratitude envers les membres sortants du Conseil de Surveillance pour leur service pendant une période de transition critique. Nakiki SE, qui deviendra bientôt Legal Finance Holding SE, a également fait allusion à d'autres changements organisationnels, notamment la nomination à court terme d'un membre supplémentaire du conseil d'administration, Hendric Groth poursuivant son rôle pendant la phase de transition.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nakiki SE