BRÈVE

sur Nabaltec AG (isin : DE000A0KPPR7)

Nabaltec AG publie un deuxième trimestre solide et relève ses prévisions pour l'exercice 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Nabaltec AG (EBR:NTG).

NuWays AG a classé Nabaltec AG en « ACHAT » suite à de bons résultats au deuxième trimestre. Les ventes de la société au deuxième trimestre ont augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 54,4 millions d'euros, grâce à une croissance de 18 % en volume. Le segment des charges fonctionnelles a notamment enregistré une augmentation de 16 % par rapport à l'année précédente, compensant une légère baisse de 1 % dans le segment des alumines de spécialité.

Au deuxième trimestre, l'EBIT a augmenté de 79 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 5,9 millions d'euros, grâce à une meilleure utilisation des capacités et à une baisse des coûts énergétiques. La marge EBIT s'est améliorée pour atteindre 10,8 %. Au premier semestre, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2,2 % pour atteindre 108 millions d'euros, tandis que l'EBIT a bondi de 28 % pour atteindre 10,9 millions d'euros.

Les performances opérationnelles et le besoin en fonds de roulement normalisé de Nabaltec ont généré un cash flow opérationnel de 24 millions d'euros au premier semestre, avec un cash flow libre de 10 millions d'euros. La société maintient un bilan solide avec 93 millions d'euros de trésorerie et une position de trésorerie nette de 2,5 millions d'euros.

En raison des améliorations en cours, Nabaltec a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2024, tablant désormais sur une croissance des ventes de 2 à 4 % par rapport à l'année précédente et une marge EBIT de 8 à 10 %. L'entreprise continue de bénéficier d'investissements dans les retardateurs de flamme écologiques et la production de boehmite.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Nabaltec AG