sur Nabaltec AG (isin : DE000A0KPPR7)
Nabaltec AG : perspectives positives et orientation conservatrice
Nabaltec AG, identifiée par ISIN DE000A0KPPR7, a été classée par NuWays AG avec une recommandation « Acheter » à compter du 27 juin 2024. Malgré une hausse de 30 % du cours de l'action depuis mars, Nabaltec reste attractive grâce à des améliorations opérationnelles, des perspectives prometteuses pour la boehmite , et une sous-évaluation avec des actions se négociant en dessous de leur valeur comptable.
Au premier trimestre, Nabaltec a réalisé un chiffre d'affaires de 54 millions d'euros et une marge EBIT de 9 %. La société devrait afficher de nouveaux gains au deuxième trimestre avec un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros et une marge EBIT de 9,1 %. Les prévisions pour l'ensemble de l'année restent prudentes, projetant une légère croissance des ventes et une marge EBIT de 7 à 9 %, malgré de solides performances au premier semestre.
La demande de boehmite, essentielle à la production de batteries pour véhicules électriques, est faible mais devrait rebondir d'ici 2025. Parallèlement, les retardateurs de flamme environnementaux, qui représentent 63 % des ventes du groupe, stimulent la croissance grâce à l'augmentation des investissements dans les centres de données.
Du point de vue de la valorisation, le cours de l'action Nabaltec, à 16,2 euros, est inférieur à sa valeur comptable de 16,70 euros. Historiquement, la société s'échange à environ 2x P/BV. Avec un rendement des flux de trésorerie disponibles de 10 % pour l’exercice 24 et un bilan solide, les perspectives restent positives. L'objectif de cours de 25 € est réaffirmé sur la base du FCFY 2025e.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Nabaltec AG