sur MVISE AG (isin : DE0006204589)
MVISE AG affiche une rentabilité malgré une baisse des ventes
mVISE AG a publié ses résultats financiers pour l'exercice 2024. L'entreprise a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 33 % par rapport à l'année précédente, atteignant 9,3 millions d'euros. Cette baisse était anticipée en raison d'une restructuration et d'une évolution du modèle économique, qui ont entraîné une réduction des effectifs. Malgré ce recul des ventes, mVISE a enregistré une hausse de son EBITDA de 2,8 %, à 1,1 million d'euros, ce qui se traduit par une amélioration significative de la marge d'EBITDA à 12,1 %.
La nouvelle stratégie de l'entreprise, notamment l'arrêt des projets à faible marge, commence à porter ses fruits. La direction de mVISE prévoit un EBITDA d'au moins 1,3 million d'euros pour l'exercice 2025, bien qu'inférieur aux estimations précédentes. Le chiffre d'affaires devrait poursuivre sa baisse avant un éventuel rebond en 2026.
Avec des perspectives prudentes pour l'exercice 2025, mVISE poursuit sa transformation, visant à améliorer ses marges et sa rentabilité. Le cours actuel de l'action ne reflète pas pleinement ce potentiel, ce qui maintient la recommandation d'achat avec un objectif de cours de 1,30 €.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MVISE AG