BRÈVE

sur MUNCHENER RUCKVERS (isin : DE0008430026)

Munich Re annonce un résultat trimestriel de 0,9 milliard d'euros malgré des pertes importantes

Munich Re a annoncé un résultat net préliminaire de 0,9 milliard d'euros pour le troisième trimestre 2024, inférieur à l'estimation consensuelle de 1,419 milliard d'euros. Ce manque à gagner est principalement dû à d'importantes dépenses pour sinistres majeurs liées aux catastrophes naturelles qui ont affecté son secteur de réassurance dommages.

Le principal facteur de pertes a été l'ouragan Helene, qui a causé environ 0,5 milliard d'euros de dégâts dans le sud-est des États-Unis. En outre, trois sinistres distincts au Canada ont également entraîné des sinistres importants, aux côtés de nombreux autres événements catastrophiques à travers le monde. La tempête Boris a notamment provoqué des dégâts considérables en Europe centrale et orientale.

Malgré ces pertes, Munich Re reste optimiste quant au dépassement de son objectif de bénéfice annuel de 5 milliards d'euros, renforcé par un solide résultat net de 4,7 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2024. Les résultats définitifs du troisième trimestre seront publiés le 7 novembre.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MUNCHENER RUCKVERS