sur MUNCHENER RUCKVERS (isin : DE0008430026)
Munich Re annonce un dividende ambitieux et un programme de rachat d'actions
Munich Re, la société de réassurance basée à Munich, prévoit un dividende de 15 € par action pour l'exercice 2023, dépassant le consensus des prévisions qui s'établissait à 12,49 €. Cette annonce s'appuie sur la proposition du conseil d'administration à l'Assemblée Générale Annuelle. La décision finale concernant cette planification de dividendes sera prise par le Conseil de Surveillance une fois les chiffres d'affaires finaux de 2023 disponibles. La distribution du dividende reste conditionnée à l'approbation de l'Assemblée Générale Annuelle.
Parallèlement, Munich Re a également décidé de lancer un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de 1,5 milliard d'euros, excluant les frais accessoires. Ce programme s'étendra du 26 avril 2024 jusqu'à l'Assemblée Générale Annuelle au plus tard le 30 avril 2025. Les actions ainsi rachetées seront retirées du marché. L'exécution de ce programme de rachat est soumise à l'approbation du Présidium et du Comité de Durabilité du Conseil de Surveillance. Au total, ces mesures de redistribution de capital s'élèvent à un montant de 3,5 milliards d'euros.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MUNCHENER RUCKVERS