sur MUNCHENER RUCKVERS (isin : DE0008430026)
Munich Re annonce de solides résultats financiers trimestriels
Munich Re a annoncé un début d'année 2024 robuste avec un bénéfice net d'environ 2,1 milliards d'euros pour le premier trimestre, dépassant nettement les attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 1,476 milliard d'euros. Cette solide performance résulte d’une gestion efficace dans tous ses métiers.
Le segment de la réassurance dommages affiche un ratio combiné de 75%, bénéficiant de charges de sinistres majeurs inférieures aux attentes. La division réassurance de personnes a enregistré un résultat technique d'environ 0,6 milliard d'euros. ERGO, le groupe d'assurance de Munich Re, a contribué au résultat net pour environ 0,3 milliard d'euros. Forte d'un retour sur investissement favorable de 3,8% et d'effets de change positifs, la situation financière de la société reste solide.
Avec les résultats de ce trimestre, Munich Re devrait dépasser son résultat net annuel attendu de 5 milliards d'euros pour 2024. Les détails finaux des résultats du premier trimestre seront publiés le 8 mai 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MUNCHENER RUCKVERS