sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)
Multitude SE devrait publier de solides bénéfices au premier trimestre et poursuivre sa trajectoire de croissance
Multitude SE, récemment évaluée par NuWays AG, devrait divulguer jeudi ses chiffres financiers du premier trimestre 2024. Selon l'analyste Frederik Jarchow, les ventes devraient atteindre 59 millions d'euros, soit une augmentation de 9 % sur un an, mais en baisse de 6 % par rapport au trimestre précédent. Cette performance est largement alimentée par l’expansion du portefeuille de prêts nets à 636 millions d’euros au cours de l’exercice 2023.
Concernant le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT), Multitude devrait afficher 10,3 millions d'euros, en hausse de 7% sur un an mais en baisse de 16,3% en séquentiel. Malgré des dépréciations plus élevées attendues sur les prêts et les charges d'intérêts, celles-ci sont compensées par des coûts opérationnels stables. Le bénéfice net avant impôts (EBT) devrait s'établir à environ 2,8 millions d'euros, en baisse de 4 % sur un an. Ce chiffre témoigne des défis auxquels l’entreprise est confrontée dans un environnement économique exigeant.
NuWays AG souligne que l'objectif de Multitude en matière d'EBIT pour l'exercice 2024 semble ambitieux mais réalisable avec une nouvelle croissance du portefeuille de prêts et des marges stables. L'orientation stratégique comprend l'expansion de ses segments comme CapitalBox et l'exploration de nouvelles entreprises dans le domaine de la banque de gros. La valorisation des actions de la société semble également attrayante et la performance positive devrait se poursuivre.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj