BRÈVE

sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)

Multitude SE annonce l'approbation du transfert du siège social à Malte

Le 21 mars 2024, Multitude SE, une société FinTech européenne connue pour ses services de prêts numériques et de banque en ligne, a reçu l'approbation de son assemblée générale extraordinaire (AGE) pour le déménagement de son siège social à Malte. Cette démarche stratégique, initialement proposée par le conseil d'administration, s'aligne sur le règlement (CE) n° 2157/2001 du Conseil autorisant de tels transferts pour les entreprises européennes.

Cette décision s'inscrit dans une stratégie plus large visant à délocaliser à terme les activités de l'entreprise en Suisse. Le transfert à Malte constitue la phase initiale, avec d'autres projets visant à transformer Multitude en une société anonyme maltaise avant de déménager en Suisse d'ici la fin de 2024. L'AGE a non seulement approuvé le transfert, mais a également introduit des changements tels que la modification des titres centraux de l'émetteur. dépositaire (CSD) à la Bourse de Malte (MSE CSD) et modifiant le capital social de la société.

Malgré ces changements administratifs importants, aucun actionnaire ne s’est opposé à la décision d’exiger le rachat des actions. La transition de Multitude reste conditionnée à la satisfaction de conditions préalables, notamment l'obtention des approbations requises et l'inscription au registre des entreprises de Malte, attendue vers le 30 juin 2024.

Des résolutions supplémentaires de l'AGE comprenaient la nomination d'un secrétaire maltais de la société, Ganado Services Limited, et l'engagement de PricewaterhouseCoopers Malta en tant qu'auditeur de la société après l'enregistrement. Multitude a assuré que ses actionnaires recevraient des instructions détaillées sur les changements, notamment concernant la transition émetteur CSD.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj