BRÈVE

sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)

Multitude SE annonce de solides performances au premier trimestre et reçoit une note d'achat de NuWays AG

Multitude SE, identifiée par l'ISIN FI4000106299, a récemment annoncé ses chiffres du premier trimestre de l'année 2024, présentant une performance qui a dépassé les attentes. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires total de 64,2 millions d'euros, soit une augmentation de 10 % d'une année sur l'autre et une légère amélioration par rapport au trimestre précédent. Cette croissance s'explique principalement par l'expansion de son portefeuille net de crédits qui atteint 658 millions d'euros.

L'EBIT de la société s'est élevé à 11,6 millions d'euros, soit une augmentation de 32 % par rapport à la même période de l'année dernière. Cette solide performance nette est attribuée à des niveaux de ventes plus élevés et à une réduction des charges d'exploitation, malgré une augmentation significative des dépréciations de prêts et des charges d'intérêts, qui ont également augmenté de 48 %.

Malgré ces résultats positifs, le bénéfice avant impôts de Multitude a été légèrement en baisse à la fois trimestriellement et d'une année sur l'autre, avec des indications d'améliorations supplémentaires nécessaires dans la gestion des prêts et la rentabilité. NuWays AG maintient une recommandation « Acheter » sur Multitude SE avec un objectif de cours de 12 €, notant le potentiel de croissance significative de l'EBIT de la société au cours des trimestres suivants.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj