BRÈVE

sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)

Multitude SE affiche un quatrième trimestre solide et confirme ses prévisions d'EBIT haussières pour l'exercice 24, NuWays AG évalue comme ACHAT

Multitude SE a récemment publié de solides chiffres de performance pour le quatrième trimestre et a réaffirmé sa prévision de bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) pour l'exercice 24 de 67,5 millions d'euros. Ces développements ont été publiés par une étude de NuWays AG, qui maintient une recommandation d'achat pour la société avec un objectif de cours de 10 €. Ces perspectives positives découlent de plusieurs facteurs clés, notamment une croissance notable des ventes, qui au quatrième trimestre ont connu une augmentation de 9 % en glissement trimestriel à 63,1 millions d'euros, et une croissance de 15 % sur un an. Cette performance a surpassé les projections de NuWays AG.

En outre, l'EBIT de Multitude a bondi de 16 % d'un trimestre à l'autre pour atteindre 13,5 millions d'euros au quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes et affichant une augmentation de 40 % sur une base annuelle. Ces réalisations soulignent la capacité constante de Multitude SE à respecter ses objectifs sur plusieurs années consécutives. L’accent stratégique mis sur le contrôle des coûts, ainsi que l’expansion de son portefeuille de prêts nets et de nouvelles entreprises telles que la banque de gros et CapitalBox, ont joué un rôle essentiel dans le maintien de cette dynamique.

Compte tenu de la valeur d'entreprise (EV) négative actuelle du titre et d'un ratio PE de seulement 3,4 pour l'exercice 24, NuWays AG souligne la sous-évaluation de Multitude SE. Ceci, combiné à la rentabilité, à la résilience et au versement de dividendes de l'entreprise, explique pourquoi Multitude reste un choix privilégié dans la liste Alpha de NuWays AG.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj