BRÈVE

sur Ferratum Oyj (isin : FI4000106299)

Multitude SE affiche de solides performances au deuxième trimestre avec une rentabilité améliorée

Multitude SE a publié ses chiffres du deuxième trimestre, révélant des améliorations notables de la rentabilité. Malgré un revenu d'intérêts inférieur aux attentes de 64,7 millions d'euros, l'EBIT de la société a bondi à 16,8 millions d'euros, grâce à la réduction des dépréciations, qui ont diminué à 23,8 millions d'euros. Le portefeuille de prêts nets a légèrement progressé à 594 millions d'euros, tandis que les investissements en dette ont affiché une croissance significative.

Les charges d'intérêts ont également augmenté à 11,4 millions d'euros en raison de l'augmentation du portefeuille de prêts et de la hausse des charges d'intérêts moyennes. L'EBT de 5,4 millions d'euros a dépassé les attentes initiales de l'entreprise.

Avec une forte croissance du portefeuille de prêts dans les secteurs des PME et de la banque de gros, la société reste optimiste quant à la réalisation de ses prévisions d'EBIT pour l'exercice 24 de 67,5 millions d'euros, bien qu'elle projette de manière prudente 61,4 millions d'euros pour l'instant.

NuWays AG maintient une recommandation « ACHAT » pour Multitude SE avec un objectif de cours inchangé de 12 €, soulignant la sous-évaluation apparente du titre à 4x PE'25.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ferratum Oyj