BRÈVE

sur Multitude AG (ETR:MULT)

Multitude AG sur la voie de la croissance malgré les défis économiques

Multitude AG s'apprête à publier ses chiffres du deuxième trimestre 2025, révélant une forte hausse de son chiffre d'affaires de 6 % sur un an. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 68,3 millions d'euros, porté par la croissance de ses trois segments d'activité : Ferratum, CapitalBox et Services bancaires de gros. Le portefeuille de prêts net devrait notamment progresser de 15 % pour atteindre 802 millions d'euros sur un an.

L'entreprise prévoit un bénéfice avant impôts (EBT) de 7,8 millions d'euros, soit une croissance de 43 % sur un an, grâce à l'amélioration de son chiffre d'affaires et à une gestion rigoureuse des coûts. Grâce à une gestion rigoureuse des risques, les dépréciations de prêts devraient se stabiliser.

Multitude AG vise à atteindre son objectif révisé de bénéfice net annuel de 24 à 26 millions d'euros, grâce à une maîtrise rigoureuse des coûts et à une croissance séquentielle prévue jusqu'à la fin de l'année. Les charges d'intérêts ne devraient augmenter que modérément, compensées par une hausse des revenus.

Globalement, Multitude AG maintient sa trajectoire de croissance, soutenue par de solides performances financières et l'efficacité de ses opérations. Son action, qui s'échange à 6,7x PER 2025, présente une opportunité d'investissement attractive.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Multitude AG