BRÈVE

sur Mukuru

Mukuru lance un portefeuille mobile au Zimbabwe pour stimuler l'inclusion financière

Mukuru a dévoilé le portefeuille Mukuru au Zimbabwe, son dernier service financier numérique. Cette opération fait suite à l'acquisition par Mukuru d'une licence d'institution de microfinance acceptant des dépôts auprès de la Banque de réserve du Zimbabwe. Le portefeuille servira plus de trois millions de clients zimbabwéens, facilitant les transactions locales et internationales via les téléphones portables tout en garantissant un stockage sécurisé des fonds et en offrant des retraits gratuits sur les transferts internationaux.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'objectif de Mukuru d'améliorer l'inclusion financière en étendant son réseau de 250 points de service dans les zones urbaines et rurales. Ce développement devrait apporter des avantages significatifs aux communautés mal desservies, notamment une gestion financière plus sûre et des commodités supplémentaires comme le paiement des factures d'électricité et d'assurance depuis chez soi.

Les entreprises pourraient bientôt s’associer à Mukuru pour exploiter son vaste réseau, ce qui permettrait aux agriculteurs de bénéficier de méthodes de paiement plus efficaces et faciliterait la distribution de l’aide. Le portefeuille Mukuru devrait transformer les transactions financières des utilisateurs individuels et professionnels au Zimbabwe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Mukuru