BRÈVE

sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)

MPC Capital relève considérablement ses prévisions pour l'année 2024

MPC Münchmeyer Petersen Capital AG a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice 2024. Cette décision fait suite à de bons résultats semestriels et à une visibilité accrue sur les bénéfices. Le conseil d'administration prévoit désormais un bénéfice avant impôts (EBT) consolidé compris entre 23 et 25 millions d'euros, contre une prévision précédente d'un peu plus de 19,3 millions d'euros pour 2023. Le chiffre d'affaires du groupe devrait désormais s'élever à environ 40 millions d'euros, contre 37,9 millions d'euros l'année précédente.

Au premier semestre 2024, le résultat d'exploitation s'est élevé à 16,5 millions d'euros, soit une augmentation de 80 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette performance est attribuée à la croissance des plateformes d'infrastructures maritimes et énergétiques et aux contributions importantes du portefeuille de co-investissement. La société s'attend à ce que cette tendance se poursuive au second semestre, grâce à un solide portefeuille de projets et à des revenus visibles provenant des co-investissements.

Le rapport financier semestriel sera disponible le 22 août 2024, suivi d'un webcast avec le PDG Constantin Baack et le directeur financier Dr. Philipp Lauenstein. Ils détailleront les résultats du Groupe et fourniront des mises à jour stratégiques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG