BRÈVE

sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)

MPC Capital publie de solides résultats pour le premier semestre

MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (MPC Capital) a annoncé des résultats financiers solides pour le premier semestre 2024. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 24 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 21,2 millions d'euros. Le bénéfice avant impôts (EBT) a bondi de 80 % pour atteindre 16,5 millions d'euros, grâce à de solides nouvelles activités commerciales et à des rendements élevés des co-investissements. En conséquence, MPC Capital a révisé ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année à environ 40 millions d'euros, contre une prévision précédente d'au moins 37,9 millions d'euros. Les prévisions d'EBT ont également été revues à la hausse pour atteindre une fourchette de 23 à 25 millions d'euros.

La stratégie affinée de MPC Capital se concentre sur les projets d'infrastructures maritimes et énergétiques, s'éloignant de son ancienne approche de gestion multi-actifs. Cette évolution s'aligne sur la demande croissante d'investissements liés à la transition énergétique. Les actifs sous gestion ont augmenté de 0,7 milliard d'euros pour atteindre 4,8 milliards d'euros au premier semestre de l'année, soit une augmentation de 17 % par rapport à l'année précédente.

L'entreprise a mis en avant son bilan solide et sa rentabilité, avec des investissements dans des projets d'énergie renouvelable et de décarbonisation maritime. Les revenus de co-investissement ont également connu une hausse notable à 17,2 millions d'euros, caractérisée par des sorties réussies et de nouvelles opportunités. Le ratio de fonds propres de l'entreprise reste solide à 84,1 %, ce qui la positionne bien pour une croissance future.

MPC Capital intensifie ses activités sur le marché des capitaux, visant une meilleure visibilité des bénéfices et une croissance accrue dans les secteurs des infrastructures maritimes et énergétiques.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG