BRÈVE

sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)

MPC Capital entre sur le marché de l'éolien offshore avec une nouvelle plateforme d'investissement

MPC Münchmeyer Petersen Capital AG a annoncé son entrée sur le marché de l'éolien offshore en lançant une plateforme d'investissement pour les navires de service offshore. La plateforme investira dans un premier temps 130 millions d'euros dans six navires de surveillance et de service offshore (OSSV) sans émissions. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'orientation stratégique de MPC Capital vers les infrastructures maritimes et énergétiques dans le contexte de la transition énergétique mondiale.

L'augmentation de la capacité éolienne offshore, notamment en Europe, crée une demande importante de navires spécialisés pour gérer le cycle de vie des parcs éoliens. L'investissement de MPC Capital répond à ce besoin en fournissant des navires équipés d'une technologie de propulsion avancée, neutre en CO2, conçue pour la durabilité et l'efficacité.

MPC Capital s'est associé à OS Energy pour le développement et l'exploitation des OSSV, qui sont en cours de construction au chantier naval d'Esbjerg au Danemark. Les navires, attendus entre 2026 et 2028, opéreront principalement en mer du Nord et en mer Baltique, répondant à la fois aux besoins en infrastructures maritimes et énergétiques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG