sur MPC Münchmeyer Petersen Capital AG (isin : DE0005187603)
MPC Capital élargit son portefeuille d'énergies renouvelables avec un projet solaire photovoltaïque de 43 MW
MPC Capital a mis en service avec succès le parc solaire Monte Plata II en République dominicaine. Ce projet ajoute 43 MW de capacité au parc solaire existant de Monte Plata, portant la capacité opérationnelle totale à 76 MW. L'investissement a été réalisé par le biais du fonds MPC Caribbean Clean Energy.
Avec un investissement total d'environ 45 millions de dollars et un financement provenant d'institutions financières de développement de premier plan, Monte Plata II devrait générer 67 GWh d'énergie propre par an. Cela réduira les émissions de CO2 d'environ 45 000 tonnes par an, démontrant ainsi l'engagement de MPC Capital à faire progresser les infrastructures d'énergie renouvelable.
Le projet Monte Plata II a obtenu un contrat d'achat d'électricité (PPA) de 15 ans avec un fournisseur d'énergie et est devenu opérationnel comme prévu. Au cours de la phase de construction, MPC Capital a collaboré avec la communauté locale, mettant en avant l'impact positif du projet.
Constantin Baack, PDG de MPC Capital, a souligné l'expertise de l'entreprise sur le marché latino-américain et a exprimé sa volonté de tirer parti de cette expérience tout en se développant sur le marché européen de l'énergie. Cette expansion s'inscrit dans la stratégie de MPC Capital axée sur les infrastructures énergétiques et maritimes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MPC Münchmeyer Petersen Capital AG