sur Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)
Moody's relève la note de Hapag-Lloyd à « Ba1 »
Moody's Investors Service a relevé la note de crédit de Hapag-Lloyd de « Ba2 » à « Ba1 ». Il s'agit de la note la plus élevée reçue par la société depuis que Moody's a commencé à l'évaluer en 2010. L'élévation de la note des obligations senior non garanties de « Ba3 » à « Ba1 » souligne encore davantage la stabilité financière de la société, qui se voit désormais attribuer une perspective « stable ».
Cette décision reflète la solide performance de Hapag-Lloyd dans un climat géopolitique difficile. La forte liquidité de l'entreprise et sa gestion prudente du bilan ont été soulignées comme des atouts clés. La hausse de deux crans de la note de l'obligation est en grande partie due au caractère non grevé d'une grande partie de ses actifs.
Mark Frese, directeur financier de Hapag-Lloyd, s'est déclaré satisfait de cette reconnaissance, réaffirmant l'engagement de l'entreprise envers sa politique financière prudente et ses objectifs stratégiques pour 2030.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG