BRÈVE

sur FDJ (EPA:FDJ)

Moody's attribue une note de Baa1 à FDJ avec une perspective stable

Graphique de l'évolution du cours de l'action FDJ (EPA:FDJ).

Le 7 novembre 2024, La Française des Jeux (FDJ), acteur européen de premier plan dans le secteur des jeux d'argent et de hasard, s'est vu attribuer par Moody's une note de crédit à long terme de Baa1 avec perspective stable. Cette notation de qualité « investment grade » constitue un avantage stratégique pour FDJ, facilitant la diversification des sources de financement.

Cette notation est particulièrement cruciale car elle permettra au Groupe FDJ d'accéder au marché obligataire. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de refinancement d'un important prêt relais de 2 milliards d'euros. Ce prêt avait initialement été mis en place pour soutenir l'acquisition des actions Kindred, valorisées à environ 2,5 milliards d'euros.

En obtenant cette note, FDJ démontre sa stabilité financière et renforce sa solvabilité sur le marché. La société continue de se concentrer sur l'expansion de ses ressources financières tout en maintenant un portefeuille responsable et diversifié d'options de paris et de jeux.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de FDJ