BRÈVE

sur Momcozy

Défis de l'allaitement en France : les résultats alarmants de l'étude Momcozy et Kantar

À l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement, Momcozy, en collaboration avec Kantar, dévoile une étude soulignant les obstacles rencontrés par les mères françaises. Près d'un quart des mères allaitantes déclare un manque d'informations avant de commencer, frein majeur à l'allaitement en France. L'étude, menée auprès de 1 000 mères, identifie des obstacles tels que le manque de conseils et les idées reçues.

Momcozy, leader des tire-laits portables, préconise une approche bienveillante et technologique. Fondée par des femmes, l'entreprise propose des produits innovants, tels que le tire-lait M9, et met l'accent sur la formation et le soutien aux mères.

Les professionnels de santé, principalement les sage-femmes et pédiatres, jouent un rôle crucial dans l'information sur l'allaitement. Toutefois, seules 12 % des mères consultent des conseillères en lactation, soulignant un besoin de mieux informer et accompagner.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Momcozy